Simulation LLD véhicule utilitaire pour artisan : comparez les prix

En tant qu’artisan, son véhicule utilitaire est un outil de travail quotidien qui doit s’adapter aux besoins de ses activités. Que ce soit au niveau du modèle, de la capacité de chargement ou de la motorisation, l’utilitaire est censé faciliter le travail de l’utilisateur.

Le mode d’acquisition du véhicule est important. Pour certaines activités, l’achat s’impose comme une évidence, le leasing peut aussi satisfaire les besoins d’un grand nombre d’artisan. Dans ce cas, la LLD est la formule tout indiquée.

Artisan : quel véhicule utilitaire choisir ?

L’acquisition d’un véhicule utilitaire est un événement important pour un artisan. Le professionnel va consacrer un budget relativement conséquent pour acquérir un outil de travail qui lui servira au quotidien. C’est la raison pour laquelle il faut prêter une attention particulière à cet achat. Un véhicule utilitaire professionnel se choisit en fonction des besoins de son métier. Les capacités utilitaires du modèle envisagé doivent correspondre au matériel et aux marchandises à transporter grâce à ce véhicule, mais aussi aux types de déplacements prévus. La fourgonnette électrique est adaptée au transport de charges réduites en milieu urbain alors qu’un grand fourgon à motorisation thermique est le mieux adapté au transport de matériel volumineux sur des trajets plus ou moins longs. L’acquisition d’un véhicule utilitaire professionnel ne se résume pas à identifier le modèle adapté à ses besoins. Celui-ci devra également s’adapter à ses moyens.

Comment financer son véhicule utilitaire ?

Les prix des véhicules utilitaires en vente sur le marché sont aussi variés que les modèles existants. Les tarifs peuvent aller de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il y a un modèle d’utilitaire pour tous les budgets. Cependant, le modèle dont on a besoin ne correspond pas souvent à celui qui entre dans ses moyens, d’où l’intérêt d’opter pour une solution de financement comme le leasing. Permettant aux professionnels de louer au lieu d’acheter leur utilitaire, le leasing est véritablement économique. En effet, le client n’achète pas le véhicule à l’intégralité de sa valeur d’achat. Il ne fait que régler les frais relatifs à son usage, ce qui lui permet d’économiser jusqu’à 30% du prix de vente du bien.

La LLD ou location longue durée est la formule indiquée pour les professionnels en raison de leurs besoins plus accrus. La LLD offre au locataire un forfait kilométrique largement suffisant pour lui permettre d’effectuer sa tournée journalière sans restriction. Et bien que cette formule ne propose pas d’option de rachat à la fin de la location, elle se révèle avantageuse sur différents points.

Quels sont les avantages de la LLD ?

En tant que formule de leasing, la LLD a pour avantage principal son prix plus abordable qu’un achat à crédit. Grâce à elle, les professionnels peuvent accéder à des utilitaires bien mieux adaptés à leurs besoins sans se soucier des questions de budget. Certains seront même en mesure d’opter pour une finition supérieure grâce à l’économie réalisée.

Proposant un grand nombre de services annexes, la LLD permet également aux professionnels de déléguer la gestion de leur véhicule ou de leur flotte d’utilitaires. N’étant plus obligé d’affecter une équipe et un budget pour la gestion de ses véhicules, l’artisan peut se concentrer sur son cœur de métier.

Par ailleurs, le leasing est avantageux du point de vue fiscal. Cela s’explique par le fait que les loyers de leasing sont inscrits comme des charges d’exploitation dans le bilan de l’activité. En tant que tels, les loyers réglés seront déductibles fiscalement sur les résultats imposables de l’activité.

Combien coûte une LLD ?

La LLD est le mode de financement le plus abordable pour acquérir un utilitaire professionnel. Et même si le professionnel n’est pas le véritable propriétaire de son véhicule, il peut l’utiliser selon les besoins de son activité. Le prix d’une LLD varie en fonction des cas, avec une moyenne de 400 euros par mois. Pour définir le prix de leurs offres, les organismes de leasing se basent sur la valeur du modèle choisi. Il sera par exemple plus onéreux de louer un grand fourgon qu’une fourgonnette, mais les finitions et les options peuvent aussi être déterminantes. Les loueurs baseront ensuite leur calcul sur la durée de la location, le kilométrage prévisionnel, les services et l’apport initial.

À quoi sert la simulation de LLD véhicule utilitaire ?

La simulation de leasing en ligne est une pratique très répandue dans le monde de l’automobile. Comme son nom l’indique, cette démarche consiste à simuler le prix de son leasing grâce à un outil capable de faire des estimations sur la base des informations qui lui sont fournies.

L’intérêt de simuler une LLD de véhicule utilitaire est de connaître le type de véhicule et contrat dont on peut bénéficier pour un certain budget. Le professionnel saura ainsi si le leasing est la meilleure option pour lui.

Pour cela, il devra renseigner les caractéristiques de l’utilitaire souhaité et celles du contrat de leasing dont il veut bénéficier sur un formulaire dédié à cet effet. Les éléments pris en compte dans la simulation sont la valeur du modèle d’utilitaire souhaité, la durée et le kilométrage annuel de la location, les services annexes et surtout l’apport personnel que le client est en mesure de verser. L’utilisateur peut jouer avec chacun de ces paramètres pour ajuster les termes de sa LLD avec son budget. Dans la mesure où les résultats s’affichent de manière instantanée, il peut répéter l’opération indéfiniment.

Pourquoi faut-il comparer les offres de LLD véhicule utilitaire pour artisan ?

Les organismes de leasing sont de plus en plus nombreux sur le marché automobile. Chacun d’eux a également ses propres particularités et surtout son propre mode de tarification. On ne peut être certain de bénéficier de la meilleure offre sans faire une comparaison. Pour ce faire, l’intéressé devra récolter suffisamment de devis personnalisés de la part du plus grand nombre de bailleurs. Le seul moyen d’y parvenir sans perdre trop de temps est de passer par un comparateur de LLD en ligne. Un seul formulaire à remplir permettra d’accéder à plusieurs offres de LLD de véhicule utilitaire.