Simulation leasing véhicule utilitaire : comparez les prix !

Les professionnels sont souvent obligés de consacrer des sommes conséquentes pour financer l’achat de leur véhicule utilitaire.

S’agissant d’un outil de travail indispensable à la bonne marche de l’activité, l’acquisition d’un tel véhicule demande un certain budget. Toutefois, il ne devrait pas aller au-delà de la capacité financière de l’entreprise, d’où l’intérêt de faire un leasing. Avant de s’engager dans ce type de contrat, il est conseillé d’en étudier les conditions. Grâce à la simulation de leasing de véhicule utilitaire, l’usager pourra vérifier si ce financement peut correspondre à ses besoins.

Choisir le leasing pour acquérir son véhicule utilitaire

Acheter un véhicule utilitaire peut constituer une charge financière relativement importante pour un professionnel. Avec un petit budget, on n’est pas obligé d’acheter son utilitaire puisqu’il existe une alternative plus économique : le leasing. Le concept du leasing permet à tout automobiliste, particulier ou professionnel de louer son véhicule durant quelques années au lieu de consacrer une somme conséquente pour son achat. Avec un leasing, on ne règle que les frais relatifs à l’usage de son véhicule au lieu de l’intégralité de sa valeur d’achat. Grâce à ce type de financement, les usagers peuvent économiser jusqu’à 30% du prix d’achat de leur utilitaire en s’affranchissant de sa revente après quelques années d’utilisation. Simple à mettre en place, le leasing de véhicule utilitaire se révèle également pratique pour les entreprises et les artisans puisque les services essentiels tels que l’entretien, l’assistance et les réparations peuvent être intégrés au contrat.

Le leasing comporte de multiples avantages pour un professionnel. Sur le plan financier, ce dernier n’a pas besoin de puiser dans sa trésorerie ni de réduire sa capacité d’emprunt pour avoir l’usage de l’utilitaire de son choix. Fiscalement, les loyers réglés durant l’année sont déductibles du résultat imposable de l’entreprise étant donné qu’ils font partie des charges d’exploitation.

Simuler son leasing utilitaire : une étape obligée

Compte tenu de l’abondance des offres de leasing de véhicule utilitaire sur le marché, il s’avère difficile de trouver l’offre la mieux adaptée à ses besoins. Toutes les offres de leasing sont conçues pour répondre à des besoins différents et à des budgets différents. De plus, les organismes de leasing sont libres de fixer les conditions financières de chaque contrat. Passer par un simulateur de leasing auto est donc important pour pouvoir trouver une offre de leasing véhicule utilitaire intéressante et compatible avec ses attentes.

Plusieurs raisons justifient l’utilisation d’un simulateur de leasing en ligne. Pour commencer, c’est l’outil idéal pour estimer le coût de son financement sans devoir demander directement un devis auprès d’un loueur. Connaître le coût total d’un leasing est en essentiel pour être en mesure de le comparer avec d’autres types de financement, comme le crédit ou l’achat comptant. Cette démarche est également indispensable pour connaître le montant du loyer d’un contrat de leasing et sa compatibilité avec son budget mensuel.

La simulation de leasing est aussi l’occasion d’avoir un aperçu des conditions d’un contrat de leasing. L’usage d’un véhicule loué en leasing est quelque peu restrictif à la différence d’un véhicule dont on a la propriété. En fonction des résultats de sa simulation, le professionnel pourra décider si le leasing est le financement adapté aux besoins de l’activité.

Comment se déroule une simulation de leasing de véhicule utilitaire ?

La simulation de leasing de véhicule utilitaire se réalise via un simulateur, outil virtuel permettant de dénicher le meilleur contrat proposé sur le marché. Cet outil se présente sous forme de formulaire à compléter en plusieurs étapes. Pour commencer, il demandera à l’utilisateur de définir l’utilitaire qu’il souhaite acquérir en renseignant la marque, le modèle, la finition, les options et bien d’autres détails. Il faudra par la suite choisir le type de leasing souhaité. Entre la LOA et la LLD, il existe quelques nuances qui méritent d’être relevées. La particularité de la LOA est d’offrir une option d’achat au locataire à la fin de la période de location. S’il souhaite lever cette option, il devra s’acquitter du montant de la valeur résiduelle de la voiture. La LLD est en revanche plus flexible en matière de kilométrage. Elle propose également un large choix de services annexes allant de l’entretien à l’assurance auto.

Afin de personnaliser la demande, l’utilisateur sera amené à définir la durée de son contrat de location, le kilométrage prévisionnel annuel, ou encore le montant de son apport initial. C’est à partir de ces informations que le simulateur pourra générer ses estimations.

À noter que les résultats s’affichent de manière instantanée. Cela permet à l’utilisateur de recommencer la simulation autant de fois qu’il le souhaite jusqu’à trouver la meilleure configuration. Personnalisé, rapide, et gratuit, le simulateur de leasing utilitaire présente au client les meilleures conditions pour son acquisition.

Les critères à prendre en compte dans la simulation d’un leasing auto

Différents critères sont à considérer lors de la simulation de leasing auto. Chacun de ces critères a une grande influence sur le coût du financement, c’est le cas de la valeur d’achat de l’utilitaire souhaité. Que ce soit une camionnette ou un fourgon, le prix d’achat du véhicule va déterminer le prix du leasing. Plus celui-ci est élevé plus le montant du loyer augmente. Pour réduire le prix du véhicule, l’utilisateur jouera sur la finition et les options. Les conditions de location sont également déterminantes dans le prix du leasing utilitaire. En effet, la durée du contrat, le forfait kilométrique et les prestations annexes peuvent augmenter ou réduire le coût du financement. On sait que plus la période de location s’allonge, plus les mensualités se multiplient. Le leasing sera donc susceptible de coûter plus cher qu’un achat à crédit. Il en sera de même pour le kilométrage prévisionnel : plus il sera élevé, plus le coût du leasing montera. En cas de dépassement kilométrique, le locataire se voit facturer le surplus au moment de la restitution de la voiture. Les clients ont toutefois la possibilité de réduire le prix estimé de leur leasing utilitaire. Grâce à un apport personnel conséquent lui permettant de prendre en charge une partie des frais, le locataire bénéficiera d’un loyer abordable.