Il existe différentes façons de payer sa Tesla moins cher et parmi les solutions disponibles, on a le leasing.
Avec ce mode de paiement, le client se prémunit de tout risque de décote et respecte son budget au centime près grâce à des mensualités fixes. Pour avoir un aperçu des avantages financiers du leasing Tesla Model 3, le client peut réaliser une simulation en ligne de LOA ou de LLD.
Un leasing pour acquérir la Tesla Model 3
Bien qu’elle soit le modèle le plus accessible de la gamme, la Tesla Model 3 n’en reste pas moins une Tesla. Il s’agit d’un véhicule électrique performant, ultraconnecté et doté d’une sécurité renforcée promettant une autonomie maximale de 409 à 602 km selon les versions. Avec une Tesla Model 3, le conducteur profite d’une fonction Autopilot offrant une assistance efficace sur la route. Cette fonctionnalité utilise des caméras embarquées dont le rôle est de surveiller la zone environnante et de détecter les autres véhicules, les piétons, les marquages routiers ou tout autre obstacle que le véhicule est susceptible de rencontrer.
Grâce à ce modèle 100% électrique, le conducteur peut oublier les stations-service. Pour la recharge régulière, il suffit de s’équiper d’une borne de recharge de 7,4 ou de 11 kW alimentant la batterie jusqu’à 80% en seulement quelques heures. Et si la puissance de la borne murale domestique ne suffit pas, il est possible de recharge la Tesla Model 3 avec une borne publique en courant continu à une puissance de 250 kW. Dans ce cas, il faut en moyenne une vingtaine de minutes pour atteindre 80% de la batterie. Proposée à 42 990 euros dans sa version Propulsion et à 50 990 euros en Grande autonomie, la Tesla Model 3 est aussi accessible via un contrat de leasing, plus économique et facile à mettre en place par rapport à un achat.
Qu’est-ce qui différencie le leasing du crédit auto classique ?
La principale différence entre un crédit auto classique et un leasing est que ce dernier correspond à une location de voiture. Au lieu d’avoir la propriété de la Tesla Model 3, le client n’en a que l’usage. Il n’est pas obligé d’acheter la finition souhaitée au prix fort parce qu’il est un simple locataire. Néanmoins, certains contrats, comme la LOA, sont conçus sur la base d’un crédit conso et empruntent à celui-ci quelques caractéristiques comme l’obligation d’apport personnel ou le délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature de l’offre.
La location avec option d’achat (LOA) permet au locataire de racheter la voiture à l’échéance de son contrat de location s’il le souhaite. Il devra verser au loueur une somme convenue au début de la location correspondant à la valeur résiduelle du bien. En dehors de la LOA, il existe une formule de leasing appelée location longue durée. Elle a pour avantage de libérer le conducteur de ses frais d’entretien, de réparation et d’assurance dans la mesure où ces charges sont incluses dans le loyer. En revanche, aucune option d’achat n’est prévue.
Quels sont les avantages de cette solution de paiement ?
Les solutions de financement en LOA ou en LLD comportent un certain nombre d’avantages. Grâce à ces formules, le client acquiert la Tesla Model 3 de son choix sans se soucier de son prix. Il peut opter pour la finition qu’il souhaite et intégrer des options au modèle sans pour autant dépasser son budget. Si on opte pour la LLD, on ne se souciera plus de l’entretien, des réparations, ni de l’assurance. Certains loueurs proposent même la fourniture d’une borne de recharge pour mieux gérer la recharge du véhicule au quotidien. Le leasing est l’idéal si l’on veut s’affranchir des risques de décote sur la Tesla Model 3. Il est aussi très pratique pour les conducteurs souhaitant changer régulièrement de voiture.
Combien coûte la Tesla Model 3 en leasing ?
Le prix de la Tesla Model 3 en leasing varie en fonction des contrats, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Le prix d’achat du véhicule est particulièrement déterminant dans le prix du contrat. Entre une Tesla Model 3 Propulsion et une version Grande Autonomie, il peut y a voir une différence de tarif de quelques centaines d’euros par mois. Il faut par la suite considérer les conditions de location, car le prix dépend également de la durée du contrat, du kilométrage annuel et des services inclus. L’offre la moins chère pour une LLD de Tesla Model 3 s’établit actuellement à 396 euros/mois. Toutefois, chaque contrat de leasing Tesla Model 3 est différent, d’où l’intérêt de faire une simulation grâce à un outil en ligne dédié.
Simulation LOA Tesla Model 3
Pour simuler une LOA Tesla Model 3, on doit renseigner quelques éléments via le formulaire mis à disposition par le simulateur. L’utilisateur devra décrire avec précision le modèle de Tesla Model 3 souhaité et les modalités du contrat de location adapté à ses besoins. L’outil demande souvent des informations sur la situation financière et personnelle du client. Ces données vont permettre de déterminer s’il est éligible à la location avec option d’achat. Une fois toutes les données saisies, le résultat de la simulation s’affiche instantanément en bas de la page. La simulation est gratuite et sans engagement. Il est possible de réitérer l’opération aussi souvent que nécessaire, en modifiant les paramètres.
Simulation LLD Tesla Model 3
La simulation de LLD fonctionne à peu près comme une simulation de LOA, à la seule différence que les options comme l’entretien, la maintenance et l’assurance sont incluses dans le contrat. Une liste de services annexes est proposée à l’utilisateur pour sélectionner les options qui l’intéressent. Chaque prestation sélectionnée fait augmenter le prix initial du leasing de Tesla Model 3. Pour ajuster les tarifs à son budget mensuel, le client peut agir sur différents paramètres. On peut modifier la durée de la location entre 24 et 60 mois. Le kilométrage a aussi un impact direct sur le coût de la LLD. Si l’apport n’est pas impératif dans une LLD, verser un premier loyer majoré aide à réduire le montant de ses mensualités.