Dans un contexte économique inflationniste, la majorité des foyers n’ont pas d’autres choix que de surveiller leurs dépenses, même sur un poste aussi indispensable que la voiture.
La plupart ne peuvent se permettre d’investir dans l’achat d’un véhicule qui les obligerait à régler des mensualités au montant élevé. En alternative, les automobilistes peuvent opter pour le leasing, un mode de financement leur permettant d’acquérir leur voiture à moins de 100 euros par mois.
Pour quelles raisons financer sa voiture avec un leasing ?
Le leasing est un mode de financement de voiture sollicité ces dernières années. Acquérir un véhicule via un contrat de leasing est largement plus économique que l’achat à crédit. Au lieu de devenir propriétaires de leur véhicule, les utilisateurs se contentent de le louer afin de ne payer que les frais d’usage. Le locataire ne paie pas l’intégralité du prix d’achat du bien, mais seulement une partie de sa valeur au cours de la période de location. En dehors de son aspect économique, le leasing présente de nombreux avantages, dont la simplicité de sa mise en œuvre. L’organisme de leasing se chargera de l’acquisition du véhicule auprès d’un vendeur et il établira le contrat de location selon les besoins de son client. Il s’occupera des formalités administratives visant à mettre le véhicule en circulation. Une fois les premiers frais réglés par le client, il lui suffit de prendre les clés de la voiture et de veiller à respecter les termes de son contrat.
À la fin d’un contrat de leasing, plusieurs possibilités s’offrent au locataire. En fonction de la formule choisie, il peut soit restituer le véhicule, conclure un autre contrat avec une nouvelle voiture ou racheter le bien loué à sa valeur résiduelle. S’il le souhaite, le client peut attendre la fin de son leasing pour mieux profiter d’un modèle plus récent.
Combien coûte un leasing auto ?
Le leasing auto est un contrat personnalisé dont le prix dépend de chaque client. Chaque automobiliste a ses propres besoins et son propre budget. Pour calculer le prix d’un leasing, les professionnels se référeront à la valeur d’achat de la voiture ainsi qu’aux conditions de location convenues avec le client. Le prix du leasing tend à varier d’une formule à l’autre. En principe, la LOA (location avec option d’achat) est plus abordable que la LLD (location longue durée). La LOA offre un kilométrage limité destiné à répondre aux besoins des petits rouleurs. Les services annexes proposés dans le cadre de la LOA sont restreints. En revanche, la LLD permet aux automobilistes de bénéficier d’un forfait kilométrique conséquent par an. Elle intègre également un plus grand nombre de services annexes, ce qui permet aux professionnels d’externaliser la gestion de leur véhicule professionnel. On constate un net écart entre le prix de la LOA et de la LLD. La seule manière de connaître le prix de son leasing reste la simulation.
Pourquoi faire une simulation de leasing à moins de 100€ ?
Le leasing est un mode d’acquisition de véhicule financièrement avantageux, à tel point qu’il est possible de bénéficier d’une automobile à moins de 100 euros par mois. Différents modèles de véhicules de diverses marques sont proposés sur le marché pour un loyer mensuel inférieur à 100 euros. Il s’agit généralement de véhicules à prix bas déclinés dans des versions de base. Fixer son budget auto à moins de 100 euros par mois aide les consommateurs à garder le contrôle sur leurs finances. Il s’avère également important de limiter le loyer de son véhicule, lorsqu’il est peu utilisé ou qu’il s’agit d’un véhicule secondaire.
La simulation de leasing est une étape clé pour connaître l’intérêt de ce mode de financement. En se basant sur un budget maximal de 99 euros, l’emprunteur sera en mesure d’ajuster les caractéristiques du modèle choisi et ses modalités de location pour correspondre au montant défini. Il pourra ainsi savoir si le leasing à moins de 99 euros répond à ses attentes.
Comment simuler son leasing à moins de 100 euros ?
Il est relativement facile de simuler un leasing auto de moins de 100 euros. Il suffit de se rendre sur une plateforme proposant la simulation de leasing gratuite en ligne et de suivre les instructions. L’utilisateur devra renseigner un certain nombre d’informations lors de cette démarche : le modèle de véhicule souhaité, ses caractéristiques, le type de leasing, la durée du contrat, le kilométrage prévisionnel annuel, les services et le montant de l’apport personnel.
Une fois tous les renseignements communiqués, le simulateur affichera instantanément les résultats de la simulation. Il proposera une estimation réalisée sur la base des tarifs moyens de leasing sur le marché. Comme il s’agit d’une simulation, l’utilisateur est en mesure de jouer sur les différents paramètres pour obtenir le résultat souhaité, en l’occurrence, un loyer d’un montant inférieur à 100 euros. Sans engagement, la simulation de leasing en ligne n’oblige pas l’intéressé à souscrire une offre.
Comment réduire le prix de son leasing auto ?
Si lors d’une simulation de leasing auto, on n’arrive pas à obtenir le montant de loyer souhaité après avoir saisi toutes les données correspondantes à ses besoins, on peut agir sur certains paramètres afin de faire baisser le tarif. Pour réduire l’estimation à moins de 100 euros par mois, le moyen le plus infaillible est d’augmenter le montant de son apport initial, également appelé premier loyer majoré. Ce premier apport va prendre en charge une partie du coût du leasing et par conséquent, réduire le montant des prochaines mensualités à moins de 100 euros.
Leasing auto à moins de 100 euros : des frais supplémentaires à prévoir
En dehors du montant de loyer, des frais supplémentaires sont à prévoir dans le cadre d’un leasing auto à moins de 100 euros par mois. Si certains organismes offrent les frais de dossier, d’autres dépenses peuvent s’ajouter au coût de son contrat : le transfert de la carte grise au nom du locataire ou encore la gestion des amendes. Des frais de remise en état seraient aussi facturés par l’organisme à la fin de la location en fonction de l’état du véhicule restitué.